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Nos offres d'emploi

Responsable technique secteur Auvergne Rhône-Alpes (H/F)

Votre mission

Selon les procédures internes et en étroite collaboration avec le Directeur régional Grand Sud - Ouest et les Responsables de secteur commercial, votre mission consistera à :

  • fidéliser le portefeuille clients actifs au travers d'une gestion rigoureuse de la relation client
  • développer le portefeuille client à travers un travail de prospection actif et régulier pour assurer la croissance de nos parts de marché
  • visiter nos négoces selon une liste définie par le Responsable de secteur commercial et/ou le Directeur régional
  • informer nos partenaires négoces des visites et des actions réalisées sur leurs zones de distribution
  • définir les besoins spécifiques du client en fonction de sa problématique et de la problématique de ses clients
  • cerner le circuit décisionnel de chaque client et de négocier avec tous les décideurs et les membres influents
  • présenter la société et les points forts de nos produits et de nos services
  • assurer la formation théorique et technique de tous nos clients
  • assurer un soutien technique aux équipes de nos clients
  • transmettre tous les chantiers au bureau d'études selon une fiche de chantier dûment remplie
  • suivre les chantiers selon la méthodologie définie par la direction commerciale
  • respecter les standards d'activités commerciales définis par la direction commerciale
  • alimenter des tableaux de bord définis par la direction commerciale
  • assurer le reporting défini par la direction commerciale dans le respect des délais impartis
  • participer activement aux opérations de communication externe (salons, campagne de promotion, etc)
  • développer l'image de marque et la notoriété de l'entreprise

Votre profil

Vous avez une expérience dans un poste similaire de 2 ans minimum.

Vous maitrisez les techniques d'organisation d'un secteur de vente, les techniques de négociations/ventes, les techniques de poses du zinc.

Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse des informations commerciales et marketing. Vous avez une culture architecturale (connaissance des référenceurs, histoire architecturale).

Vous possédez un réseau existant (architectes, maitres d'oeuvre ...)

Vous maitrisez les process de décision dans le suivi d'un projet de bâtiment.

Vous avez des connaissances générales des techniques du bâtiment.

Vous avez une rigueur administrative dans la gestion des tâches.

Vous maitrisez les logiciels Pack Office, CRM, la veille stratégique B2B, les réseaux sociaux professionnels.

Vous êtes autonome, curieux, vous avez une capacité d'animation et de résilience

Lieu de travail

Vous travaillerez en home office et vous vous déplacerez sur le secteur Auvergne Rhône-Alpes, 4 à 5 jours par semaine. Vous participerez à des réunions dans nos bureaux de St Priest au moins 2 fois par mois.

Des déplacements au siège dans la Loire (42) sont à prévoir 2 fois par an.

 

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Responsable technique secteur Normandie (H/F)

Votre mission

Selon les procédures internes et en étroite collaboration avec le Directeur régional Nord - Est - IDF et les Responsables de secteur commercial, votre mission consistera à :

  • fidéliser le portefeuille clients actifs au travers d'une gestion rigoureuse de la relation client
  • développer le portefeuille client à travers un travail de prospection actif et régulier pour assurer la croissance de nos parts de marché
  • visiter nos négoces selon une liste définie par le Responsable de secteur commercial et/ou le Directeur régional
  • informer nos partenaires négoces des visites et des actions réalisées sur leurs zones de distribution
  • définir les besoins spécifiques du client en fonction de sa problématique et de la problématique de ses clients
  • cerner le circuit décisionnel de chaque client et de négocier avec tous les décideurs et les membres influents
  • présenter la société et les points forts de nos produits et de nos services
  • assurer la formation théorique et technique de tous nos clients
  • assurer un soutien technique aux équipes de nos clients
  • transmettre tous les chantiers au bureau d'études selon une fiche de chantier dûment remplie
  • suivre les chantiers selon la méthodologie définie par la direction commerciale
  • respecter les standards d'activités commerciales définis par la direction commerciale
  • alimenter des tableaux de bord définis par la direction commerciale
  • assurer le reporting défini par la direction commerciale dans le respect des délais impartis
  • participer activement aux opérations de communication externe (salons, campagne de promotion, etc)
  • développer l'image de marque et la notoriété de l'entreprise

Votre profil

Vous avez une expérience dans un poste similaire de 2 ans minimum.

Vous maitrisez les techniques d'organisation d'un secteur de vente, les techniques de négociations/ventes, les techniques de poses du zinc.

Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse des informations commerciales et marketing. Vous avez une culture architecturale (connaissance des référenceurs, histoire architecturale).

Vous possédez un réseau existant (architectes, maitres d'oeuvre ...)

Vous maitrisez les process de décision dans le suivi d'un projet de bâtiment.

Vous avez des connaissances générales des techniques du bâtiment.

Vous avez une rigueur administrative dans la gestion des tâches.

Vous maitrisez les logiciels Pack Office, CRM, la veille stratégique B2B, les réseaux sociaux professionnels.

Vous êtes autonome, curieux, vous avez une capacité d'animation et de résilience

Lieu de travail

Vous travaillerez en home office et vous vous déplacerez sur le secteur Normandie, 4 à 5 jours par semaine. Vous participerez à des réunions dans nos bureaux d'Avelin au moins 2 fois par mois.

Des déplacements au siège dans la Loire (42) sont à prévoir 2 fois par an.

 

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Responsable technique secteur Sud-Ouest (H/F)

Votre mission

Selon les procédures internes et en étroite collaboration avec le Directeur régional Grand Sud - Ouest et les Responsables de secteur commercial, votre mission consistera à :

  • fidéliser le portefeuille clients actifs au travers d'une gestion rigoureuse de la relation client
  • développer le portefeuille client à travers un travail de prospection actif et régulier pour assurer la croissance de nos parts de marché
  • visiter nos négoces selon une liste définie par le Responsable de secteur commercial et/ou le Directeur régional
  • informer nos partenaires négoces des visites et des actions réalisées sur leurs zones de distribution
  • définir les besoins spécifiques du client en fonction de sa problématique et de la problématique de ses clients
  • cerner le circuit décisionnel de chaque client et de négocier avec tous les décideurs et les membres influents
  • présenter la société et les points forts de nos produits et de nos services
  • assurer la formation théorique et technique de tous nos clients
  • assurer un soutien technique aux équipes de nos clients
  • transmettre tous les chantiers au bureau d'études selon une fiche de chantier dûment remplie
  • suivre les chantiers selon la méthodologie définie par la direction commerciale
  • respecter les standards d'activités commerciales définis par la direction commerciale
  • alimenter des tableaux de bord définis par la direction commerciale
  • assurer le reporting défini par la direction commerciale dans le respect des délais impartis
  • participer activement aux opérations de communication externe (salons, campagne de promotion, etc)
  • développer l'image de marque et la notoriété de l'entreprise

Votre profil

Vous avez une expérience dans un poste similaire de 2 ans minimum.

Vous maitrisez les techniques d'organisation d'un secteur de vente, les techniques de négociations/ventes, les techniques de poses du zinc.

Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse des informations commerciales et marketing. Vous avez une culture architecturale (connaissance des référenceurs, histoire architecturale).

Vous possédez un réseau existant (architectes, maitres d'oeuvre ...)

Vous maitrisez les process de décision dans le suivi d'un projet de bâtiment.

Vous avez des connaissances générales des techniques du bâtiment.

Vous avez une rigueur administrative dans la gestion des tâches.

Vous maitrisez les logiciels Pack Office, CRM, la veille stratégique B2B, les réseaux sociaux professionnels.

Vous êtes autonome, curieux, vous avez une capacité d'animation et de résilience

Lieu de travail

Vous travaillerez en home office et vous vous déplacerez sur le secteur Sud-Ouest, 4 à 5 jours par semaine. Vous participerez à des réunions dans nos bureaux de St Priest au moins 2 fois par mois.

Des déplacements au siège dans la Loire (42) sont à prévoir 2 fois par an.

 

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