Construction durable avec RHEINZINK

Le zinc RHEINZINK se compose de zinc électrolytique très pur, auquel nous ajoutons une faible quantité de titane et de cuivre. Il est facile à façonner, malléable et robuste contre les influences environnementales. C'est pourquoi le zinc-titane RHEINZINK est utilisé depuis longtemps comme matériau pour la couverture de toit, le bardage de façade ou l’évacuation des eaux pluviales.

Une étude pour le compte de l’Office fédéral allemand de l’environnement a démontré que le matériau dispose de performances écologiques extrêmement élevées. Comparé à tous les autres métaux de construction, il possède le meilleur bilan carbone. Les émissions de CO2 lors de la production du zinc-titane RHEINZINK, ainsi que les dépenses en énergie pour la production et l’usinage, sont très faibles. Grâce aux installations de production les plus modernes, les émissions sont réduites à leur minimum.

Au fil du temps, le matériau forme une patine naturelle qui le protège des influences environnementales et lui confère une très grande longévité et une absence totale d'entretien. À la fin de sa longue vie, le matériau RHEINZINK peut être recyclé à 100 %, ne laissant ainsi aucun rebut pour les générations futures. Le taux de recyclage réel atteint à ce jour pour le zinc de construction est déjà de plus de 90 %. En outre, chaque produit RHEINZINK se compose d’ores et déjà de 30 % de matériau secondaire. Les produits RHEINZINK permettent donc de répondre totalement aux exigences de la construction durable.

Zinc-titane RHEINZINK – Un produit de construction écocompatible

Le zinc est un élément vital

Saviez-vous que le zinc, en tant qu'oligoélément vital, est indispensable à notre corps ? Notre peau, nos cheveux et notre système immunitaire ne peuvent pas s’en passer. Les besoins en zinc d’un adulte se situent entre env. 10 et 15 milligrammes par jour. Étant un élément naturel, il est également présent dans les plantes, les animaux, l’eau et le sol. De par sa nature, la croûte terrestre contient env. 70 mg de zinc par kg.

Une gestion des eaux pluviales respectueuse de l’environnement

L’eau est un bien précieux. L’avenir de tout notre écosystème dépend de la disponibilité de cette ressource naturelle. En tant que fabricant de systèmes de couverture et d’évacuation des eaux pluviales en zinc de construction conscient de ses responsabilités, RHEINZINK attache une grande attention à la gestion des eaux pluviales respectueuse de l’environnement et à la protection des eaux souterraines. L’infiltration des eaux pluviales évacuées par les surfaces de toiture en zinc a été reconnue comme sans risque et écocompatible par des études indépendantes.

Certifications démontrant notre durabilité

Toute entreprise qui prône le développement durable doit pouvoir en attester. En tant qu’entreprise engagée pour le développement durable, RHEINZINK est membre de plusieurs fédérations et institutions qui militent en faveur d’un mode de construction durable. Jugez-en par vous-même en consultant nos certificats de durabilité. Vous pouvez télécharger tous nos certificats dans notre centre de téléchargements.

LeedC2CIGEFEPDTüV

Chez RHEINZINK, le terme « durabilité » a plusieurs facettes.

Pour nous, la durabilité représente bien plus qu’un produit de construction durable. Elle s’étend d’une gestion environnementale responsable à l’engagement en faveur des collaborateurs et de la société, en passant par la durabilité économique.

Nous sommes bien plus qu’une usine de production. Nous nous engageons en faveur de nos collaborateurs, des futures générations et de la région.
 

Que ce soit pour la sécurité des emplois, les innovations ou la gestion de l’environnement et de l’énergie, nous nous engageons en faveur d’un traitement équitable.