Thèmes spécifiques liés à l'architecture et RHEINZINK

En tant que spécialiste du zinc-titane pour les systèmes de couverture, de bardage et d'évacuation des eaux pluviales, nous sommes aussi à vos côtés pour vous conseiller et vous aider à répondre aux problématiques spécifiques de l'architecture.

Rénovation et préservation des monuments historiques

De nombreuses époques se caractérisent par des styles architecturaux, des particularités et des spécificités très distincts. Les bâtiments sont notamment les témoins muets du passé et représentent l’héritage culturel d’une société qu’il faut conserver. Grâce à notre expérience en tant que fabricant, RHEINZINK sait parfaitement faire face à de tels défis, permettant ainsi de fabriquer des solutions spéciales individuelles d'une grande qualité.

 

Exemple d'une rénovation

 

Exemple d'une protection de monuments historiques

RHEINZINK et la Construction durable

Les produits RHEINZINK permettent de répondre parfaitement aux exigences de la construction durable. Les experts de l’Institut Bauen und Umwelt e.V. (Institut Construction et Environnement e.V.) ont certifié le matériau RHEINZINK comme étant un produit de construction écocompatible selon la norme EN 15804. Cette récompense ne démontre pas seulement la qualité écologique de RHEINZINK, mais également notre parfaite conscience de nos responsabilités envers l'environnement et les futures générations.

En savoir plus sur la construction durable

Une gestion des eaux pluviales respectueuse de l’environnement

Les eaux pluviales et les nappes phréatiques forment la base d’un écosystème qui fonctionne. C’est pourquoi une gestion des eaux pluviales respectueuse de l’environnement constitue une priorité absolue. Lorsqu'il y a quelques années,  l’infiltration des eaux pluviales est devenue un sujet majeur, il n’existait que quelques critères scientifiquement démontrés de leur qualité. Des publications de l’Office fédéral allemand de l’environnement (UBA) indiquent par exemple que seuls 2 % des émissions totales de zinc dans l’environnement proviennent de surfaces en zinc issues de l’enveloppe des bâtiments.  La part de ces émissions qui pénètrent dans le sol est encore plus faible et s’élève à moins de 0,5 %, un taux par conséquent peu préoccupant.

En savoir plus sur la gestion des eaux pluviales