Déclarations produit et certificats

Déclaration produit environnementale DPE (Environmental Product Declaration EPD) selon ISO 14025, Type III et EN 15804

Depuis la fin des années 1990, notre matériau RHEINZINK est déclaré produit de construction environnemental selon ISO 14025, Type III après l'analyse complète de son cycle de vie par le comité de l'Institut allemand pour la Construction et l'Environnement (IBU e.V.). Depuis janvier 2013, nous faisons partie des premiers fabricants de métaux à disposer de DPE d'après la nouvelle norme EN 15804 (Contribution des ouvrages de construction au développement durable – Déclarations environnementales sur les produits – Règles régissant les catégories de produits de construction) pour nos lignes de produits CLASSIC et prePATINA.

Les DPE selon ISO 14025, Type III et EN 15804 forment la base de données pour l'évaluation écologique d'un bâtiment.

Certificat C2C Cradle to Cradle

Depuis 2009, RHEINZINK est certifié selon les critères « Cradle to Cradle ». « Cradle to Cradle » repose sur la philosophie selon laquelle tous les matériaux peuvent être retransformés en un nouveau produit sans perte de qualité, leurs résidus compris. Cette philosophie prend en compte le cycle de vie, de la production du matériau à sa réutilisation. Contrairement à la finalité du recyclage, la base de  « Cradle to Cradle » réside dans le fait qu'un matériau conserve ses valeurs d'origine et qu'il est utilisé pour un nouveau produit ayant au moins la même valeur (upcycling) et non pas d'une façon amoindrissant sa valeur (downcycling), ou pire qu'il ne puisse qu'être mis au rebut.

Ce circuit technique et biologique vers lequel on tend permet d'éviter les déchets et la pollution de l'environnement. Il est par ailleurs demandé qu'un matériau ne donne pas naissance à des substances toxiques pendant son utilisation, lors de sa reconstruction et de sa réutilisation en un nouveau produit.

Les couvertures et bardages ont reçu le statut « Bronze » de l'institut MBDC. Tous les produits de toiture et façade RHEINZINK, y compris le système complet d'évacuation des eaux pluviales, des lignes CLASSIC et prePATINA relèvent de la certification « Cradle to Cradle ». L'institut MBDC procède à un contrôle annuel du statut de classification et à une nouvelle évaluation. La certification selon les critères de « Cradle to Cradle » va dans le sens d'une action environnementale que l'entreprise RHEINZINK s'impose.

www.braungart.com

Déclarations produit environnementales
Nom du fichier Demande complémentaire par courrier Taille du fichier Format Langue Modifié le
Tout sélectionner Tout sélectionner
  
Environmental product declaration CLASSIC - bright-rolled (brochure)
1 MB PDF English 04.12.18
  
Environmental product declaration PATINA LINE - blue-grey and graphite-grey (brochure)
2 MB PDF English 21.08.18




Certificats C2C
Nom du fichier Demande complémentaire par courrier Taille du fichier Format Langue Modifié le
Tout sélectionner Tout sélectionner
  
Cradle to Cradle - Gutter and Downspouts (certificate)
681 KB PDF English 26.08.19
  
Cradle to Cradle - Roof and Façade (certificate)
682 KB PDF English 26.08.19


Une gestion sûre des eaux pluviales

Pluie collectée par une gouttière demi-ronde en zinc RHEINZINK

Découvrez-en plus sur l'infiltration et l'utilisation des eaux pluviales issues des toitures couvertes avec du zinc RHEINZINK.

La gestion des eaux pluviales avec RHEINZINK

Protection contre le smog électromagnétique

Logo IGEF protection contre le rayonnement électromagnétique

Découvrez le résultat de l'étude IGEF sur les propriétés de déviation du zinc RHEINZINK.

Protection contre le smog électromagnétique

RHEINZINK worldwide

Nos coordonnées téléphoniques
 
Tél. : +33 4 77 66 42 90