CLASSIC LINE

zinc CLASSIC

Le matériau naturel dans sa forme originelle.

Suite

artCOLOR LINE

zinc RHEINZINK-artCOLOR

Une conception illimitée

suite

Le zinc RHEINZINK-prePATINA

Zinc RHEINZINK prePATINA clair
  • Matériau naturel sans revêtement
  • Formation d'une patine naturelle
  • Durable et sans entretien
  • Recyclable à 100 %
  • Résistant à la rupture et au gel
  • Surfaces prépatinées disponibles en clair et en ardoise
  • Profilable, malléable, pliable
  • Large gamme de produits, systèmes, bobines et feuilles
  • Applications en couverture, bardage, évacuation des eaux pluviales et détails architecturaux

RHEINZINK-prePATINA, les seules surfaces prépatinées naturellement

Seul RHEINZINK dispose d’un procédé permettant d’obtenir, dès la sortie d’usine, la teinte gris-bleu ou gris-ardoise d’une patine naturelle. Nous appelons ce procédé unique « prépatinage ». Lors de la production nous renonçons à l’utilisation de revêtement artificiel, de laquage ou de phosphatation. Une patine, presque invisible à l’œil nu, se forme sous les influences atmosphériques et protège la surface. Grâce au processus de patinage naturel les éventuelles égratignures lors de la mise en œuvre sont comblées. Les produits RHEINZINK-prePATINA® et RHEINZINK-CLASSIC® sont les seuls à posséder cet effet autorégénérant. Ils sont compatibles avec l’environnement et ne nécessitent aucun entretien.

Tous les produits en zinc-titane RHEINZINK-prePATINA répondent aux exigences strictes de la norme EN 988 et des critères QUALITY ZINC du TÜV Rheinland. Les bobines et feuilles de prePATINA LINE sont disponibles en 2 aspects de surface : prePATINA-clair et prePATINA-ardoise.

Puisque notre procédé de prépatinage ne résulte pas d'un revêtement, toutes les propriétés positives de la surface sont préservées. Lors d’une mise en œuvre des surfaces naturelles RHEINZINK-prePATINA dans les régions avec un climat marin, des dépôts blancs dus au sel contenu dans l’air peuvent se développer sur la surface. Ces dépôts naturels s’intègrent dans la patine naturelle et sont plus visibles sur la surface foncée RHEINZINK-prePATINA ardoise. Cela n’affecte ni la fonction ni la durée de vie usuelle du matériau lors d’une utilisation en façade, toiture ou autre pièce de construction. La patine naturelle apparaîtra plus claire lors d’une utilisation dans des lieux où l’air contient des chlorures. Lors d’une utilisation dans des environnements où le niveau de sulfure est plus élevé (par ex. : pollution), la patine peut apparaître légèrement plus foncée que d’habitude.

Sur demande, les feuilles et les bobines  en RHEINZINK-prePATINA clair peuvent être livrées avec un film de protection. Les bobines et les feuilles en RHEINZINK-prePATINA ardoise sont toujours livrées filmées. Le film de protection est à retirer immédiatement après la pose.

La ligne de produits regroupe les systèmes d'évacuation des eaux pluviales RHEINZINK ainsi que les produits de couverture et de bardage. Les profilés, les pliages et les bandes façonnées nécessaires pour la toiture et la façade sont également disponibles sur-mesure.

Pour vous aider à déterminer la qualité de surface pour votre projet, consultez notre page Comment choisir sa qualité de surface ?

Téléchargement
Nom du fichier Demande complémentaire par courrier Taille du fichier Format Langue Modifié le
Tout sélectionner Tout sélectionner
  
RHEINZINK-prePATINA clair
7 MB JPG Français 03.09.13
  
RHEINZINK-prePATINA ardoise
15 MB JPG Français 03.09.13


RHEINZINK worldwide

Nos coordonnées téléphoniques
 
Tél. : +33 4 77 66 42 90