Protection pendant la mise en œuvre et le stockage

Aération du zinc pendant le transport et le stockage
Bobines de zinc RHEINZINK avec emballage d'hiver

Transport et stockage

Les produits RHEINZINK doivent toujours être entreposés et transportés dans un endroit sec et aéré. Pour cette raison, il faut éviter un transport à découvert, en particulier lorsque le temps est changeant. Pour permettre un stockage optimal sur le chantier, il convient de demander à la direction des travaux un local sec et parfaitement ventilé. Si ces règles ne sont pas respectées, il faut s'attendre à ce que l'hydroxyde de zinc se forme.

Il faut par ailleurs éviter :

  • de recouvrir les bobines, bacs ou profilés sans ventilation
  • de transborder le matériau à la température de rosée
  • d'entreposer le matériau sur un sol humide
  • de transporter/entreposer le matériau sur des palettes humides
  • d'empiler le matériau de façon trop serrée lors du transport et du stockage (pour éviter le frottement)

Par ailleurs, nous recommandons de conserver l'emballage hiver (papier kraft) au minimum 48h après entreposage pour éviter les désagréments liés à la condensation dues aux écarts de température entre le transport et le lieu de stockage.

Nous livrons également sur demande, nos bobines avec un mandrin en carton. Celui-ci renforce les bobines et les empêche de se déformer lors de stockages prolongés.

Film pour protéger la surface du zinc

Matériau filmé

Les qualités de surface prePATINA ardoise, PROTECT, COLOR et INTERIEUR sont livrées filmées. Les feuilles et bobines en prePATINA naturel et clair peuvent sur demande être filmées.

Le film protège la surface des influences négatives pendant le transport, le stockage, le montage et la phase de construction. Il s'agit d'un film de protection autoadhésif mis en usine et exposé aux rayons UV et aux variations de températures pendant le montage. Lors d'une exposition prolongée, les propriétés du film peuvent être altérées et il peut arriver que des résidus de colle restent sur la surface. Pour éviter ces altérations, nous recommandons de retirer le film immédiatement après la pose.

Manipulation du zinc : utilisation de gants

Traces de doigts

Pour éviter les réactions de la surface avec la transpiration et les autres impuretés relatives au chantier, il est recommandé de porter des gants textiles propres et exempts de graisse.

RHEINZINK worldwide

Nos coordonnées téléphoniques
 
Tél. : +33 4 77 66 42 90