Souder le zinc RHEINZINK

Utilisation de la soudure en zinguerie

En technique de zinguerie, des opérations de soudure à l'étain sont nécessaires pour la réalisation de certains raccords et détails. C'est par exemple le cas pour la double-agrafure, l'entourage de cheminée ou le raccord entre les gouttières. La soudure doit être résistante sur le long terme et assurer une parfaite étanchéité. C'est la raison pour laquelle, il est nécessaire de suivre la procédure de soudure décrite plus bas sur cette page.

Nouvel étain sans plomb pour la soudure du zinc RHEINZINK
Caisse à outils contenant 6 paquets de 5 baguettes

Nouveau : Étain sans plomb

Soucieux de la santé et de la sécurité des couvreurs-zingueurs qui travaillent au quotidien avec l'étain, nous avons optimisé la composition de cet alliage et créé un étain sans plomb.

Cette solution, plus respectueuse de l’environnement, dispose d'une meilleure résistance à l'arrachement du fait de sa meilleure capillarité. La sécurité au travail s'en trouve également améliorée par l'absence de dégagement de plomb et du poids plus léger des baguettes. Grâce à la forte proportion en étain, la coulée est optimale lors de la soudure et offre une meilleure adhésion à la verticale. L’étain sans plomb RHEINZINK permet ainsi d’obtenir des raccords parfaitement fiables, résistants et étanches.

Pratique, l’étain sans plomb RHEINZINK est proposé dans une caisse à outils. Elle contient six paquets de cinq baguettes.

La soudure du zinc RHEINZINK-prePATINA

matériel pour souder le zinc RHEINZINK
1. Se munir du matériel de soudure. Dans le cas d'un matériau filmé, dégager proprement le film protecteur sur la zone à souder. Pour le zinc prePATINA naturel passer directement à l'étape 4.
Application du Solvant pour dissoudre le coating du zinc à souder
2. Appliquer du Solvant-pro sur les 2 côtés à souder du zinc prePATINA clair pour enlever le coating en surface. Laisser agir une dizaine de secondes.
Pour le zinc prePATINA ardoise remplacer le Solvant-pro par le Lötexyl-pro et laisser agir 30 secondes.
Essuiement du Solvant sur le zinc à souder
3. Essuyer à l'aide d'un chiffon propre.
Application du liquide à souder Z-04-S sur le zinc
4. Appliquer du liquide à souder Z-04-S au niveau de la jonction à réaliser.
Réalisation de la soudure lisse sur le zinc
5. Effectuer une soudure lisse
Réalisation de la soudure à côtes sur le zinc
6. Puis une soudure à côtes.

La soudure du zinc PROTECT, COLOR et INTERIEUR

Pour les zincs PROTECT, COLOR et INTERIEUR, procéder à un décapage mécanique des faces visibles et non visibles de la zone à souder puis suivre la procédure ci-dessus à partir de l'étape 4.

Téléchargement
Nom du fichier Demande complémentaire par courrier Taille du fichier Format Langue Modifié le
Tout sélectionner Tout sélectionner
  
LE NOUVEL ÉTAIN SANS PLOMB
515 KB PDF Français 14.07.16


RHEINZINK worldwide

Nos coordonnées téléphoniques
 
Tél. : +33 4 77 66 42 90