Influences environnementales sur le matériau

L'environnement d'un bâtiment a une influence sur l'aspect du matériau. C'est la raison pour laquelle il est important de le prendre en compte lors du choix de la qualité de surface à mettre en œuvre.

Formation de la patine
Patine en formation sur la surface du zinc prePATINA naturel

Influence sur la teinte du matériau

Sur la surface naturelle de RHEINZINK-prePATINA se forme au contact de l'atmosphère une patine naturelle et adhérente. Toutes les influences de l'environnement, de l'air et de l'eau de pluie contribuent à l'évolution de la surface. La patine naturelle apparaîtra plus claire lors d'une utilisation dans des lieux où l'air contient des chlorures. Elle peut apparaître légèrement plus foncée que d'habitude dans des environnement où le niveau de sulfure est plus élevé. La qualité prePATINA ardoise peut présenter, après quelques années et selon les régions climatiques, un reflet gris-vert foncé comme sur l'ardoise.

Chauffage au mazout

Comme pour tous les matériaux de couverture, il peut apparaître des décolorations dues au dépôt de substances des gaz d'échappement résultant de la combustion du mazout. Le mazout contient encore de faibles pourcentages de cendres combustibles, du soufre et, parfois des additifs ferreux. Les dépôts qui en résultent à la surface n'ont pas d'influence sur la durée de vie de notre matériau.

Mise en œuvre du zinc RHEINZINK en bord de mer

Influence du sel marin

Lors d'une mise en œuvre dans les régions avec un climat marin, des dépôts blancs dus au sel contenu dans l'air peuvent se développer sur la surface. Ces dépôts naturels s'intègrent dans la patine naturelle et sont plus visible sur la surface foncée du zinc RHEINZINK-prePATINA ardoise. Cela n'affecte ni la fonction ni la durée de vie usuelle du matériau lors d'une utilisation en façade, toiture ou autre pièce de construction.

Bardage à joint angulaire en zinc prePATINA ardoise de la tour de télécommunication de Tabarz en Allemagne

Dépôts de clinker et sel de déverglaçage

Les produits de nettoyage des dépôts de Clinker et le sel de déverglaçage combiné à l'humidité exercent une action corrosive. Pour limiter l'influence de ce dernier, nous conseillons de laisser un espace de minimum 30 cm entre le pied de bardage et le sol.

RHEINZINK worldwide

Nos coordonnées téléphoniques
 
Tél. : +33 4 77 66 42 90