Le zinc comme matériau de construction

La sélection d’un matériau de construction dépend de plusieurs facteurs, tels que son écocompatibilité, son apparence, ses possibilités d’utilisation et, bien entendu, son coût. Optez pour le matériau de construction zinc et bénéficiez de ses nombreux avantages !

Les avantages du zinc en bref

Le zinc est naturel

Tout comme le bois, le zinc est un matériau naturel. D’un point de vue écologique, ce matériau est très précieux et durable. Les éléments de construction en zinc ont une durée de vie pouvant atteindre 200 ans. Le zinc RHEINZINK utilisé sur les bâtiments peut être recyclé à 100 % puis réutilisé. Aussi ce matériau naturel est-il volontiers utilisé dans l’architecture depuis plusieurs siècles.

Le zinc est d’une grande longévité

Dans notre société de consommation, une nouvelle tendance a vu le jour au cours des dernières années : la recherche de qualité et de longévité – des valeurs que le matériau zinc respecte à 100 %.

Dans le cadre du processus de patinage naturel, le zinc forme, au fil du temps, une couche de protection gris mat, appelée patine. Cette couche protège le matériau de manière durable contre les influences des intempéries et contre la corrosion. En outre, elle estompe naturellement d’éventuelles égratignures et assure ainsi que le matériau ne nécessite absolument aucun entretien. Posé dans les règles de l'art, le zinc RHEINZINK ne présente pas seulement une très grande longévité, il est également très robuste, et est ainsi considéré comme étant très économique tout au long de son cycle de vie.

Le zinc est beau

Au-delà de son caractère écocompatible, le zinc est de plus en plus choisi pour son esthétique. Grâce notamment à la combinaison de matériaux naturels, tels que le zinc et le bois, votre maison se pare d’un visage personnalisé. La surface séduit par son caractère métallique à l’apparence noble, que ce soit dans sa variante d’origine CLASSIC naturel, dans les variantes naturellement prépatinées prePATINA clair et ardoise ou à l'aspect mat GRANUM skygrey et basalte.

Pour tous ceux qui aiment voir la vie en couleur, nous proposons également nos laminés en zinc dans six teintes standards. En optant pour le zinc sur votre maison, vous créez ainsi des effets visuels et lui conférez une apparence individuelle avec une touche unique.  

Le zinc est diversifié

Le zinc se retrouve partout au quotidien : dans la construction automobile, la médecine, les crèmes ou dans nos vêtements. Les feuilles de zinc sont également volontiers utilisées pour les toitures, les façades ou l’évacuation des eaux pluviales car elles peuvent être façonnées facilement et à volonté, tout en restant résistantes. Elles peuvent s’adapter aussi bien aux formes géométriques qu’aux lignes élancées et vous offrent ainsi d’innombrables possibilités de conception.

Que ce soit pour son apparence, son aspect naturel ou sa polyvalence, si vous optez pour le zinc vous faites le choix d’un matériau de construction de haute qualité et totalement recyclable, tant pour votre toiture, que pour votre façade ou pour l’évacuation des eaux pluviales.