Soutenue par RHEINZINK FRANCE, l'équipe de France décroche l'or au 25ème Championnat du Monde de Couverture

17.12.2014

Le 21 novembre dernier à Bucarest, Benoît Foucaud (23 ans), Compagnon couvreur et Kevin Flour (21 ans), jeune couvreur en formation auprès des Compagnons du Devoir et du Tour de France se sont illustrés lors de la 25ème édition du Championnat du Monde de couverture en remportant le titre mondial dans la catégorie « couverture en pente métallique ».

Pendant les 3 jours de compétition, l'équipe de France a su se démarquer lors des épreuves. Leur technique maîtrisée du joint debout, dont la conception d'une noue, et la qualité de leur réalisation ont permis de relever le défi haut la main. Cette victoire s'est doublée avec la remise du trophée pour leur performance lors du programme libre. Benoît Foucaud et Kevin Flour ont fait preuve de créativité en concevant la maquette d'un soleil, constituée d'un demi-cercle en éléments agrafés dont trois bacs représentant le drapeau tricolore.

Partenaire exclusif de l'équipe, RHEINZINK a mis à disposition, ces derniers mois, tout le matériel nécessaire afin de pourvoir à l'entraînement intensif de l'équipe de France. Pour l'entreprise, cet engagement contribue à soutenir les valeurs fédératrices du métier de couvreur-zingueur, ainsi que le savoir-faire français et la valorisation de la formation auprès des jeunes.

 

 

RHEINZINK worldwide

Nos coordonnées téléphoniques
 
Tél. : +33 4 77 66 42 90