RHEINZINK FRANCE ET DOERKEN obtiennent un avis technique

16.10.2014

RHEINZINK FRANCE propose des solutions durables et fiables pour des couvertures saines et pérennes. Aujourd'hui, la marque associe le système à joint debout RHEINZINK à la natte structurée Delta®-Trela Plus de DOERKEN. Grâce à cette combinaison, le zinc RHEINZINK se pose sur des supports habituellement non compatibles. Avec sa fonction d'interposition et d'écran de sous-toiture, la natte structurée garantit la longévité de la feuille métallique. Ce procédé vient d'obtenir l'Avis Technique CSTB n°5/13-2362.

La natte structurée Delta®-Trela Plus s'interpose entre la couverture en zinc à joint debout (système de pose le plus employé) et le support non compatible (par ex. panneaux de particules en bois, béton armé, bitume...). Elle permet ainsi à la construction de « respirer » et d'évacuer une éventuelle présence d'humidité entre la sous-construction et la couverture en zinc.

Cette sous-couche de désolidarisation se compose d'un film en polypropylène de 8 mm, d'un écran HPV (Hautement Perméable à la Vapeur d'eau) et de bandes acryliques autocollantes pour assurer l'étanchéité à l'eau au niveau des raccordements. Ceux-ci sont ainsi facilités lors de la pose.

« Développée par nos équipes en partenariat avec DOERKEN, cette solution apporte une réponse technique et performante à tous les types de chantiers, en neuf comme en rénovation » indique Pierre Roth, Responsable technique RHEINZINK. « Il garantit ainsi aux couvreurs et aux professionnels du bâtiment une pose en toute quiétude ».

« DOERKEN et RHEINZINK sont deux grandes entreprises reconnues pour la qualité de leur offre. L'association de notre produit Delta®-Trela Plus à une marque prestigieuse et qualitative du marché de la toiture zinc permet d'offrir un système à la satisfaction maximale aux constructeurs et aux usagers des bâtiments » ajoute Thomas Dahlent, Responsable Marketing DOERKEN.

 

 

RHEINZINK worldwide

Nos coordonnées téléphoniques
 
Tél. : +33 4 77 66 42 90