Expo « sensible » de l'agence d'architecture a+ samueldelmas en partenariat avec RHEINZINK

01.02.2016
Présentation du projet de Nozay à l'exposition sensible de a+ samueldelmas

Présentation du projet de Nozay

Zoom sur les profilés en zinc RHEINZINK-prePATINA ardoise

Exposition « sensible » a+ samueldelmas

La Galerie d'architecture à Paris présente dans cette exposition monographie, articulée autour du thème de la matière, une sélection de réalisations de l'agence du 2 au 13 février 2016 à Paris.

Parmi la dizaine de réalisations évoquées par des maquettes et échantillons de matières, la réalisation « Pôle tertiaire et médical » à Nozay est illustrée par une maquette du bardage en zinc RHEINZINK-prePATINA ardoise.

Imaginé par l'agence a+ samueldelmas architectes urbanistes, ce projet architectural a pour volonté de créer un dialogue entre la matière et le paysage caractérisé par la forte présence minérale de l'ardoise. « Au niveau formel, nous avons opté pour un calepinage géométrique aléatoire. Celui-ci permet d'intégrer la toiture dans la continuité de la façade » explique Samuel Delmas, architecte en charge du projet. « Grâce à des pans inclinés de différentes dimensions, la toiture s'habille de prismes qui créent des jeux de lumière ».

Pour répondre aux exigences basse consommation et intégrer cette réalisation dans le paysage, le choix du zinc s'est imposé naturellement, de la toiture à la façade avec ses brise-soleil et profilés en relief. « Esthétiquement, le RHEINZINK-prePATINA ardoise s'harmonise parfaitement aux nuances de gris de l'ardoise locale que l'on retrouve comme un élément de modénature aussi bien des sols, des murs que des toits en centre ville » ajoute Samuel Delmas.

RHEINZINK worldwide

Nos coordonnées téléphoniques
 
Tél. : +33 4 77 66 42 90