En Alsace, une maison individuelle s'offre une touche de modernité avec du zinc en teinte ardoise.

07.04.2015

Au pied des Vosges en Alsace, une maison à la toiture en zinc se distingue des autre pavillons du quartier. Cette construction de 1968 présentait d'importantes déperditions calorifiques. Une rénovation complète a été lancée pour mettre l'isolation aux normes et maîtriser la consommation énergétique.

L'esthétique de la maison et plus particulièrement la toiture sont repensés. L'ancien revêtement en tuiles béton laisse place à une nouvelle couverture contemporaine en zinc-titane RHEINZINK-prePATINA ardoise. Le matériau et sa couleur gris foncée apportent une authenticité et une touche de modernité à l'habitation pour se démarquer de l'architecture plus classique de la région.

Avant la réalisation de la couverture en joint debout, l'entreprise d'étanchéité-couverture-zinguerie Burgunder Gilbert a mis en œuvre l'isolation extérieure en sarking. Côté technique, « ce chantier présente une particularité. Toutes les sous-faces des débords de toit en zinc-titane RHEINZINK sont également réalisées en joint debout » précise Christophe Burgunder, en charge des travaux.

Les travaux de rénovation permettent de réaliser d'importantes économies d'énergie et d'améliorer le niveau de confort.

Surface : 240 m², couverture zinc RHEINZINK-prePATINA ardoise, système à joint debout

Maître d'ouvrage : Daniel Sekielyk, Alsace (68)

Réalisation des travaux : Ets BURGUNDER Gilbert, Kruth (68)

RHEINZINK worldwide

Nos coordonnées téléphoniques
 
Tél. : +33 4 77 66 42 90